Accueil / Tic & Telecoms / Obama débauche un cadre de Facebook

Obama débauche un cadre de Facebook

Obama débauche un cadre de Facebook

David Recordon a été nommé directeur de l’information technologique à la Maison Blanche. Il était jusque-là directeur de l’ingénierie chez Facebook.

Washington chasse sur les terres de Facebook. La Maison Blanche a annoncé jeudi 19 mars dans un communiqué qu’elle venait de débaucher un cadre du réseau social Facebook. Il s’agit de David Recordon, le directeur de l’ingénierie de la société. Il deviendra “directeur de l’information technologique” à la présidence, détaille le document.

Washington précise que, dans le cadre de ses fonctions, “il sera chargé de moderniser la technologie propre à la Maison Blanche”. David Recordon devra également s’assurer que cette technologie est “efficace et sécurisée”.

Spécialiste du partage de l’information

David Recordon a passé six ans chez Facebook. Il était notamment chargé de développer des outils pour améliorer la communication et le partage d’informations entre les employés.

Barack Obama lui-même a réagi à cette nomination.

“Son expérience considérable dans le secteur privé et sa capacité à utiliser les technologies les plus récentes de communication sera un atout considérable pour le peuple américain”, a déclaré le président américain dans le communiqué.

Les liens entre la Maison Blanche et les grandes entreprises technologiques américaines ne sont pas une nouveauté. Et ils sont bien évidemment à double sens… Ainsi, en août dernier, c’est l’entreprise de VTC Uber qui débauchait le “cerveau” des campagnes de Barack Obama pour en faire son vice-président.

latribune.fr

Aller en haut