Accueil / Tic & Telecoms / Objets connectés : Samsung investit dans la start-up française Sigfox

Objets connectés : Samsung investit dans la start-up française Sigfox

Objets connectés : Samsung investit dans la start-up française Sigfox

Les inventions high-tech ne viennent pas obligatoirement des géants du domaine, comme Apple, Google, Microsoft et les autres. En France aussi, il y a des idées. La start-up Sigfox basée à Toulouse s’est fait remarquer par Samsung, le constructeur a décidé d’y investir un montant non communiqué.

Sigfox est spécialisée dans les réseaux pour l’Internet des objets. Samsung a choisi la start-up française pour Artik, sa nouvelle plateforme destinée aux objets connectés. « Artik est une plateforme visant à atteindre la meilleure connectivité possible entre les différents objets de la maison, en collectant les données dans le cloud tout en permettant d’en assurer au mieux la sécurité », a déclaré Young Sohn, président de Samsung Electronics.

Cette nouvelle plateforme, qui permettra une mise à disposition des données grâce à un « open cloud » pour développer de nouvelles applications, équipera l’ensemble des appareils produits par le conglomérat, soit environ 200 millions par an, à l’horizon 2020, a précisé le président de Samsung Electronics

Suite à cet investissement, Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, a salué le geste de Samsung. Il estime que la France peut aller de l’avant « avec des universités de qualité, des chercheurs de haut niveau et, désormais, un système fiscal attractif ». Emmanuel Macron était présent lors de la conférence de Samsung et Sigfox.

Jean-Baptiste A.
kulturegeek.fr

Aller en haut