Accueil / Bourse / OfficePlats s’offre aux investisseurs de la bourse de Tunis au prix de 2,23…

OfficePlats s’offre aux investisseurs de la bourse de Tunis au prix de 2,23…

OfficePlats s’offre aux investisseurs de la bourse de Tunis au prix de 2,23…

OfficePlats s’offre aux investisseurs de la bourse de Tunis au prix de 2,23 dinars l’action

Les actions d’OfficePlast, une entreprise tunisienne spécialisée dans la production et la commercialisation des articles scolaires et de bureau, seront disponibles pour souscription du 27 au 28 août au prix de 2,23 dinars chacune. Au total, ce sont 2 242 160 actions nouvelles qui seront ainsi offertes aux investisseurs, représentant au terme de l’opération 35,9 % du capital.

681 620 de ces actions nouvelles, représentant 30,40% de l’offre et 10,92% du capital social de la société après augmentation, feront l’objet d’une offre à prix ferme (OPF) de 2,23 dinars auprès du public. Le reste, soit 1 560 540 d’actions nouvelles, représentant 69,60% de l’offre au public et 25,00% du capital social de la société après augmentation feront l’objet d’un placement global auprès d’investisseurs institutionnels.

Pour cette dernière catégorie d’investisseurs qui peuvent être des Tunisiens ou des étrangers, ils devront acquérir au minimum des actions pour un montant de 250 000 Dinars tunisiens, centralisé auprès de Maxula Bourse, l’intermédiaire en Bourse retenu pour la gestion de cette part de l’opération.

OfficePlast qui a été fondée en 2006 se projette dans une nouvelle phase de son développement. L’introduction en bourse devrait lui permettre de financer son ambitieux plan d’investissement visant à consolider ses activités et améliorer ses procédés de production, renforcer ses fonds propres. L’entreprise devrait aussi bénéficier de l’avantage fiscal du fait de l’ouverture de 35,92% de son capital au public, et accroître sa notoriété.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut