Accueil / Finances / Ogar, la nouvelle signature des assurances au Togo

Ogar, la nouvelle signature des assurances au Togo

Ogar, la nouvelle signature des assurances au Togo

« Fédas devient Ogar Assurances », voilà la campagne lancée par le groupe Ogar pour accompagner la transition vers la marque produit Ogar Assurances. L’événement a été annoncé à la presse vendredi matin à Lomé, suivi dans la soirée, d’une cérémonie de lancement et d’un cocktail dînatoire.

Le groupe Ogar a racheté les compagnies Fédas (Bénin, Côte d’Ivoire et Togo) dont la gouvernance, la responsabilité et l’injonction à l’autorité de tutelle laissent à désirer. Ainsi, après la réorganisation sur le plan local et du personnel, le groupe passe à la vitesse supérieure avec la communication.

« Toujours avec vous », c’est la signature sous laquelle seront développées les activités de cette nouvelle assurance au Togo. Cela se résume en la qualité du service, à la proximité et à la main tendue vers les clients et surtout au sourire dans l’accueil, valeurs qui constituent le moteur principal de l’action professionnelle du groupe Ogar.

Outre le Bénin, le Togo est le deuxième pays ouest-africain dans lequel s’implante le groupe Ogar. Le groupe entend apporter un plus à l’économie nationale grâce à ses activités. Sa présence au Togo va permettre d’offrir aux clients des produits de grande qualité à l’efficacité éprouvée, mais aussi et surtout une nouvelle manière de servir la clientèle.

Le groupe Ogar veut apporter quelque chosecde plus au Togo dans le monde des assurances. Il veut être partie prenante de l’économie togolaise. Pour donner une image beaucoup plus moderne au groupe, un nouveau siège est en train d’être installé en remplacement des anciens locaux de Fédas.

« Nous sommes leader en Afrique centrale et nous le deviendrons en Afrique de l’ouest et au Togo en particulier par la culture de l’excellence et par une gouvernance efficiente », a indiqué le président du Conseil d’Administration du groupe Ogar, Bernard Bartoszek.

Dès lundi prochain, Ogar Assurances ouvre ses portes aux clients à Lomé. Pour Gildas M’Zouba, Administrateur et Directeur général de Ogar-Togo, tout est mis en place pour que les Togolais expérimentent une nouvelle façon de faire de l’assurance, grâce à l’accueil et au produit qui attendent les clients.

Créé en 1976 au Gabon, le groupe Ogar a réalisé un chiffre d’affaires de 30 milliards de F CFA en 2014. Il est aujourd’hui le leader sur le marché gabonais de l’assurance, grâce à la qualité de service correspondant aux standards internationaux les plus exigeants qu’il garantit à sa clientèle, ses salariés et partenaires.

Ogar est certifié ISO 9001 version 2008. Cette certification confirme sa conception et son développement des produits d’Assurance, sa prospection commerciale, sa souscription, sa production des contrats d’assurance, les règlements des sinistres, les prestations, les contentieux et les placements de risques en réassurance.

I.K.
icilome.com

Aller en haut