Accueil / Bourse / Old Mutual introduit sa division de services financiers en Afrique, sur la Bourse de Johannesburg

Old Mutual introduit sa division de services financiers en Afrique, sur la Bourse de Johannesburg

Old Mutual introduit sa division de services financiers en Afrique, sur la Bourse de Johannesburg

Old Mutual Plc a introduit, le mardi 26 juin, sa division dédiée de services financiers en Afrique sur la Bourse de Johannesburg, une opération qui marque une étape importante dans le plan de scission des activités du groupe.

Le groupe anglo-sud-africain avait annoncé, en 2016, qu’il allait se scinder en quatre pôles d’activités distincts : une branche de gestion d’actifs aux Etats-Unis, une unité de gestion de patrimoine au Royaume-Uni, une division des services financiers en Afrique, et une société indépendante dédiée à l’activité bancaire en Afrique du Sud.

La division d’Old Mutual dédiée de services financiers en Afrique, qui a été baptisée Old Mutual Ltd, a mis en vente environ 5 milliards d’actions sur le Johannesburg Stock Exchange. Ces actions ont été échangées à un prix unitaire de 29,39 rands durant la première séance de cotation, ce qui valorise l’entreprise à environ 145 milliards de rands (10,7 milliards de dollars).

Old Mutual Ltd fera également l’objet d’une cotation primaire à Londres et de cotations secondaires sur les marchés boursiers du Malawi, de la Namibie et du Zimbabwe.

Fondée en 1845 en Afrique du Sud, le groupe Old Mutual Plc a déjà cédé sa branche de gestion d’actifs aux Etats-Unis et introduit, le 24 juin, son unité de gestion de patrimoine au Royaume-Uni sur la Bourse de Londres. Le groupe devrait parachever son plan de scission avant la fin de l’année en cours, avec la création d’une entité indépendante chargée de la gestion de sa participation de 53% dans la quatrième banque sud-africaine, Nedbank.

agenceecofin

Aller en haut