Accueil / Développement / Maurice – Omnicane : quand le sucre va, tout va

Maurice – Omnicane : quand le sucre va, tout va

Maurice – Omnicane : quand le sucre va, tout va

Le leader mauricien de la canne à sucre, Omnicane, a annoncé une hausse de 25% de son bénéfice avant impôt pour le compte de l’année 2015. La compagnie qui a réalisé un bénéfice de 340,40 millions de roupies (9,44 millions de dollars), a également enregistré une progression de son bénéfice par action qui est passé de 3,20 roupies à 3,45 roupies.

La direction du groupe a expliqué qu’Omnicane avait profité d’une augmentation de sa production. «Le segment ‘sucre’ a enregistré un bénéfice supplémentaire de 48 millions de roupies, porté par l’augmentation de la production de sucre brut et de sucre raffiné. Le segment ‘énergie’ qui s’occupe de la fabrication de l’éthanol, à partir de sous-produits de la canne à sucre, a également contribué à cette performance.», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

En ce qui concerne ses débouchés, la compagnie a affirmé que si l’Union européenne (UE) restait un marché difficile à l’export, le déficit que connaît le marché interne devrait permettre à la compagnie d’obtenir de meilleurs prix, cette année.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut