Accueil / Développement / OPIC annonce l’ouverture d’un nouveau bureau en Afrique

OPIC annonce l’ouverture d’un nouveau bureau en Afrique

OPIC annonce l’ouverture d’un nouveau bureau en Afrique

WASHINGTON, DC – L’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), l’institution de financement du développement du gouvernement des États-Unis, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la toute première du bureau Afrique de l’Est de l’OPIC, situé à Nairobi, au Kenya, avec Suresh Samuel en tant que Directeur Général. Cette annonce vient sur ​​les talons du Forum des affaires US-Afrique (USABF). Afrique de l’ Est est une région en croissance rapide et le besoin d’investissements dans l’ énergie, les infrastructures, l’ eau, l’ agriculture et d’ autres secteurs de développement est en pleine croissance.
« Je suis ravi d’annoncer que nous ouvrons un troisième bureau en Afrique pour accroître la présence régionale de TOPIC », a déclaré Elizabeth L. Littlefield, président et chef de la direction TOPIC. « Ce bureau permet de cultiver une forte présence des entreprises américaines dans un environnement d’investissement en croissance rapide. Kenya bureau régional de l’OPIC est le début d’un important chapitre de cette Agence et pour le développement durable dans toute l’Afrique orientale “.
OPIC a commencé à soutenir l’investissement privé au Kenya en 1974. Depuis lors, l’OPIC a fourni 845 millions $ dans la finance et risque politique de soutien de l’assurance pour les investissements dans 52 projets au Kenya. TOPIC compte actuellement environ 700 millions $ de financement actif et des engagements d’assurance des risques politiques au Kenya. Les projets récents incluent l’ énergie éolienne au Kenya , l’ agriculture à travers l’ Afrique sub-saharienne , et la production d’électricité au Nigeria .
L’ouverture de ce bureau à Nairobi signale l’engagement à la fois d’OPIC de continuer à catalyser les investissements dans cette région critique et une reconnaissance de l’intérêt croissant du secteur privé en Afrique de l’Est comme une destination passionnante pour les opportunités d’investissement dans les marchés émergents.
Au cours de l’administration du président Obama TOPIC a ouvert trois bureaux en Afrique, y compris des bureaux à Abidjan, Côte d’Ivoire, et un bureau à Johannesburg, Afrique du Sud. Ces bureaux seront OPIC soutenir le développement des affaires de la région et de promouvoir les avantages du développement du secteur privé dans toute l’Afrique sub-saharienne.
TOPIC a été actif en Afrique depuis 1972 et a soutenu plus de 11,7 milliards $ d’investissements dans plus de 500 projets. Le portefeuille de l’OPIC a augmenté de 250 pour cent depuis 2009, avec plus de 6,2 milliards $ investis à travers le continent et 5 milliards $ de celui investi en Afrique subsaharienne.
Les entreprises et les investisseurs intéressés par un partenariat avec TOPIC dans la région devrait visiter www.opic.gov.

OPIC est l’institution de financement du développement du gouvernement des États – Unis. Elle mobilise des capitaux privés pour aider à relever les défis de développement critiques et, ce faisant, des États – Unis avance la politique étrangère et les priorités de sécurité nationale. Parce que l’ OPIC travaille avec le secteur privé américain, elle aide les entreprises américaines prendre pied sur les marchés émergents, catalysant revenus, des emplois et des opportunités à la fois à la maison et à l’ étranger croissance. TOPIC accomplit sa mission en offrant aux investisseurs le financement, l’ assurance contre les risques politiques, et le soutien des fonds d’investissement de private equity, lorsque le financement commercial ne peut être obtenu ailleurs. Établi comme une agence du gouvernement des États – Unis en 1971, l’ OPIC fonctionne sur une base autonome sans coût net pour les contribuables américains.

Tous les projets de l’ OPIC respectent les normes environnementales et sociales élevées et le respect des droits humains, y compris les droits des travailleurs. En imposant des normes élevées, TOPIC vise à sensibiliser l’industrie et les normes régionales des pays où elle finance des projets. Services de l’ OPIC sont disponibles pour nouvelles et en expansion des entreprises dans plus de 160 pays à travers le monde.

afrik.com

Aller en haut