Accueil / Finances / Opportunité de placement : La BIDC lance un APE d’un montant de 50 milliards

Opportunité de placement : La BIDC lance un APE d’un montant de 50 milliards

Opportunité de placement : La BIDC lance un APE d’un montant de 50 milliards

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO(BIDC) émet sur le marché financier régional, à partir du 03 mai 2017, un emprunt obligataire par appel public à l’épargne (APE) dénommé « BIDC/EBID 6,10% 2017-2027 », a appris LEJECOS auprès de CGF Bourse.

 

La valeur nominale unitaire est de 10 000fcfa avec une maturité de 10 ans dont deux ans de différé. Le taux d’intérêt est de 6,10% par an et net d’impôt pour les résidents de la Cedeao. Le remboursement du capital sera annuel à raison d’un huitième (1/8) dudit capital après 2 ans de différé. La période de souscription est du 03 Mai au 02 Juin 2017 avec une possibilité de clôture par anticipation. Les titres seront admissibles au guichet de refinancement de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest(Bceao) et seront cotés à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Cette levée de fonds d’un montant de 50 milliards de Fcfa s’inscrit dans le cadre de la mobilisation de ressources opérée par la BIDC pour financer ses opérations générales de prêts dans la zone de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Sont concernés par cet emprunt les secteurs d’activités de l’Energie, de l’Industrie, de la Finance, du Transport, de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Immobilier.

Oumar Nourou
lejecos

Aller en haut