Accueil / Bourse / Options : quatre stratégies incontournables pour maximiser ses performances boursières

Options : quatre stratégies incontournables pour maximiser ses performances boursières

Options : quatre stratégies incontournables pour maximiser ses performances boursières

Les beaux jours sont enfin arrivés et les publications semestrielles d’entreprises ne démarreront que dans une dizaine de jours. Vous avez donc largement le temps de vous plonger dans le monde des options grâce à la série proposée sur Zonebourse par Patrick Rejaunier, qui vous donne les clefs pour monter des stratégies éprouvées utilisées par les professionnels.

Pas d’amour ni de trahison dans ce feuilleton de l’été, mais une présentation générale des options pour démarrer, suivie de quatre stratégies très concrètes et plutôt faciles à mettre en œuvre.

La première, le tunnel haussier, permet de miser sur la hausse d’un titre sans rien décaisser, tout en limitant son risque de perte. Une stratégie illustrée avec l’action Carrefour, que l’auteur semble particulièrement affectionner. C’est du moins ce qui se murmure chez Zonebourse.

La seconde, la “cash extraction”, est un moyen efficace et simple de récupérer des liquidités en remplaçant, dans un portefeuille, une action par un call. Patrick vous explique comment en s’appuyant sur LVMH, l’entreprise française qui pèse le plus lourd en bourse après un incroyable parcours haussier.

La troisième permet d’obtenir des rendements additifs sur son portefeuille en utilisant la vente d’option sur action. Ou comment se fabriquer un quasi-dividende additionnel. Exemple avec le cas de l’action Total.

La dernière, le “put ratio”, permet d’exploiter les périodes de volatilité en utilisant l’achat et la vente de puts, comme Patrick vous l’explique avec Air Liquide.

Pour une initiation à la terminologie des options, commencez par intégrer notre campus, ou regardez le webinaire dédié.

zonebourse

Aller en haut