Accueil / Mines & Energies / Or: repli de l’once en euros mardi midi

Or: repli de l’once en euros mardi midi

Or: repli de l’once en euros mardi midi

Au terme du premier fixing de ce mardi à Londres, l’once d’or cotait 1.232,05 dollars (- 0,35 dollar par rapport au fixing d’hier après-midi) et 1.141,4 euros (- 4,8 euros).

Aux Etats-Unis, l’environnement de taux devient relativement plus favorable à la valeur refuge : supérieur à 2,60% la semaine passée, le rendement du T-Note à dix ans, ‘papier’ obligataire de référence aux Etats-Unis, est revenu vers 2,45% ce midi. En effet, les perspectives macroéconomiques des Etats-Unis semblent perçues avec plus de mesure que tel n’était le cas ces derniers mois.

En outre, la prime de risque politique semble diminuer en Europe, ce qui peut peser sur l’once libellée en euro : Société Générale (PA:SOGN) estime que le débat télévisé qui a opposé, hier soir, les principaux candidats à l’élection présidentielle française, a été rassurant. ‘Entré dans le débat en position de champion, Emmanuel Macron a été considéré comme une cible. Mais ses opposants n’ont pas réussi à avoir prise sur lui, et il reste le grand favori parmi les bookmakers’, commentent les spécialistes. Un bon point par rapport à “l’anti-euro” Marine Le Pen, souvent donnée favorite par les sondages.

Toutefois, la masse de lingots adossée au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, a de nouveau reculé de 2,4 tonnes hier soir par rapport à la veille, à 837,1 tonnes.

EG

investing

Aller en haut