Accueil / Finances / Orange Bank bientôt disponible en Afrique

Orange Bank bientôt disponible en Afrique

Orange Bank bientôt disponible en Afrique

Le géant des télécoms français, Orange, annonce l’extension prochaine de ses opérations bancaires en Afrique suite au lancement de sa banque numérique lancée en France en 2017.

Orange a d’ailleurs introduit auprès de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) une demande de licence bancaire et espère démarrer ses activités dans les 8 pays de la zone d’ici la fin de l’année.

Participant à la sixième édition du Forum Africain des Chefs d`Entreprise, Africa CEO Forum qui se tient actuellement à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le directeur général adjoint en charge de l’Afrique et du Moyen-Orient, Bruno Mettling, a par ailleurs déclaré qu’Orange n’a pas pour ambition de devenir une “banque de services complets”.

« Notre mission est d’entrer sur le marché de masse et de fournir des services bancaires aux personnes qui n’y ont pas accès. Nous ne deviendrons pas une banque traditionnelle dans la mesure où nous n’ouvrirons pas nos services aux entreprises, aux banques d’investissement.”

A noter que la banque, qui sera dirigée par un partenaire non encore nommé, s’appuie sur la plateforme mobile Orange Money, lancée en 2008 en Afrique et compte 12 millions de clients actifs dans 18 pays du continent.

Les transactions d’Orange Money ont atteint 14,5 milliards d’euros en 2016 avec une augmentation de 60% des de 60% par rapport à 2016-17.

Amadjiguéne Ndoye

financialafrik

Aller en haut