Accueil / Tic & Telecoms / Orange Cash. Avec mon smartphone, je peux payer sans contact

Orange Cash. Avec mon smartphone, je peux payer sans contact

Orange Cash. Avec mon smartphone, je peux payer sans contact

Aller au restaurant ou à la boulangerie sans utiliser sa carte bancaire, c’est désormais possible. Un service proposé par l’opérateur téléphonique Orange utilisable aussi à Lannion.

Un nouveau pas dans le monde moderne a été franchi. Désormais, il est possible de payer dans les commerces avec son smartphone. L’innovation est signée par l’opérateur téléphonique Orange via son application « Orange Cash », lancée le 19 octobre.
Utilisable également à Lannion

Contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire, l’application n’est pas utilisable que dans les grandes métropoles urbaines. C’est ce que sont venus rappeler à Lannion Noël Rouxel, porte-parole d’« Orange Cash » vendredi après-midi.

Concrètement, qu’est ce que l’application Orange Cash ? Elle permet à ses utilisateurs de payer de façon simple et sécurisée leurs achats de la vie quotidienne. Chez tous les commerçants, il suffit d’approcher son smartphone près du terminal de carte (Visa). C’est ce qu’on appelle le paiement sans contact. Il est aussi possible de régler des achats en ligne sur internet à l’aide d’un numéro virtuel. Bien entendu, le client doit alimenter son compte « Orange cash ». Chaque versement du compte en banque vers celui d’Orange Cash est taxé à hauteur de 0,79 centime. Un historique a également été créé sur « Orange Cash » permettant de voir toute la liste des achats effectués.

L’application est téléchargeable gratuitement sur son son smartphone. Il y a toutefois plusieurs conditions. Il est nécessaire d’avoir un abonnement Orange et être détenteur d’un portable ainsi qu’une carte sim NFC, la technologie permettant de payer sans contact. Toutefois, l’application n’est pas téléchargeable sur les Iphones.

Orange assure que son site de paiement est sécurisé. Au-delà de 20 € d’achat, c’est comme avec une carte bancaire : il faut taper un code. Le montant à créditer sur le compte de l’application est lui aussi limité à 300 €.

En cas de perte ou de vol, l’utilisateur peut bloquer le service soit en envoyant un e-mail à support.orangecash@orange.com ou alors appeler le 09 69 36 39 60.

Sophie NACHTERGAELE
entreprises.ouest-france.fr

Aller en haut