Accueil / Tic & Telecoms / Orange confiant pour la fin de l’année

Orange confiant pour la fin de l’année

Orange confiant pour la fin de l’année

L’opérateur télécoms estime que le quatrième trimestre de 2016 sera meilleur que le troisième au cours duquel son chiffre d’affaires à progressé de 0,4 %.

Le groupe de télécoms Orange a affiché ce mardi sa confiance en publiant ces résultats pour le troisième trimestre de l’année. Des résultats un peu plus rassurants après la déception du deuxième trimestre . Au cours de cette période, le chiffre d’affaires de l’opérateur a légèrement progressé avec une hausse de 0,4% (+0,8% en données comparables) pour atteindre 10,32 milliards d’euros. Une hausse réalisée en dépit de la baisse des revenus sur le marché historique français (-0,5%).

Sur cette période, son Ebitda retraité s’est par ailleurs amélioré de 1,6% à 3,6 milliards, donnant une marge de 34,9%, en progression de 0,3 point.

« Ce troisième trimestre est à nouveau marqué par une bonne performance commerciale, confirmant le succès de notre stratégie de différenciation par l’investissement dans les réseaux très haut débit et par une relation client réinventée », s’est félicité le PDG du groupe, Stéphane Richard.

Un dividende stable

A cette occasion, le groupe a également confirmé l’ensemble de ses objectifs pour l’exercice en cours : à savoir une progression de son Ebitda retraité cette année par rapport à l’exercice précédent et le versement d’un dividende stable au titre de 2016.

Sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes du groupe sont en progression de 1,9% (+0,5% en données comparables) à 30,4 milliards d’euros, avec un excédent brut d’exploitation (Ebitda) en hausse de 1,7% (+0,2% en données comparables) à 9,51 milliards d’euros.

lesechos

Aller en haut