Accueil / Tic & Telecoms / Orange Cyberdefense s’installe au Maroc pour couvrir l’Afrique francophone

Orange Cyberdefense s’installe au Maroc pour couvrir l’Afrique francophone

Orange Cyberdefense s’installe au Maroc pour couvrir l’Afrique francophone

Le groupe Orange annonce l’implantation à Casablanca, au Maroc, d’Orange Cyberdefense, sa branche qui regroupe l’ensemble de ses activités de cybersécurité dédiées aux professionnels. Cette arrivée s’explique par un contexte de propension à la numérisation des activités des entreprises locales, ce qui exige « un renforcement des dispositifs de protection des informations stratégiques », souligne le groupe.

Au Maroc, Orange Cyberdefense soutient que « les offres et propositions de valeur » seront les mêmes que celles déjà proposées en France, sur l’ensemble des activités portant sur le conseil et les tests de pénétration, l’installation de moyens de protection, mais également les services de surveillance et un centre de réaction et d’alerte aux attaques informatiques.

« Cette nouvelle structure va permettre de se positionner sur le marché marocain et de faire d’Orange Cyberdefense Maroc le pivot central pour répondre aux besoins des entreprises des pays d’Afrique francophone où le groupe Orange est déjà présent. Notre objectif est de construire le leader de la Cybersécurité en Afrique francophone » souligne Michel Van Den Berghe, directeur général d’Orange Cyberdefense.

Selon Orange, le marché de la cybersécurité devrait passer de 1,33 milliard de dollars en 2017 à 2,32 milliards de dollars en 2020.

Il faut noter qu’avec  un chiffre d’affaires de 275 millions d’euros en 2017 Orange Cyberdefense est le leader de la cybersécurité en France et l’un des principaux acteurs européens du marché.

Jean-Mermoz Konandi

financialafrik

Aller en haut