Accueil / Tic & Telecoms / Orange et Airtel interconnectent leur Mobile Money entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

Orange et Airtel interconnectent leur Mobile Money entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

Orange et Airtel interconnectent leur Mobile Money entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

Le groupe français des télécommunications Orange et le groupe indien Airtel viennent de mettre en place une liaison entre leurs services mobile money respectifs, de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Les clients de ces deux pays peuvent désormais envoyer et recevoir de l’argent vers ou en provenance de chacun de ces pays directement dans son téléphone. Une initiative qui renforcera la croissance de ce marché, selon les perspectives financières des deux opérateurs.

« Forts du succès du lancement d’Orange Money Transfert International entre le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire, nous souhaitions développer la possibilité pour nos clients d’envoyer et recevoir de l’argent vers et depuis d’autres pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine. Nous sommes ravis de le faire aujourd’hui entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, pour répondre à une des attentes majeures de la région », estime Thierry Millet, directeur des services financiers mobiles et NFC d’Orange.

Orange n’est pas présent au Burkina Faso, pas plus que Airtel en Côte d’Ivoire, les deux opérateurs ne jouent donc la complémentarité sur le mobile money. Et plus si entente si on en croit la rumeur.

agenceecofin.com

Aller en haut