Accueil / Tic & Telecoms / Orange : Free maintient la pression

Orange : Free maintient la pression

Orange : Free maintient la pression

Alors que Orange a corrigé de près de 6% lundi soir en Bourse de Paris, de retour vers les 15 euros, avec SFR Numéricable (-9,6% aussi) et Bouygues (-3,5%), en attendant les annonces du patron d’Iliad ce mardi matin, Xavier Niel, qui tient une conférence de presse, le titre tente de se stabiliser à 15,05 euros. Le marché redoute que Free ne casse de nouveau les prix dans un secteur télécom qui reste sous haute pression concurrentielle…

Fin 2014, Xavier Niel avait promis “une surprise” pour ses abonnés. ‘Le Figaro’ évoquait la possibilité que le quatrième opérateur sorte son propre smartphone, comme l’ont déjà fait ses concurrents, à l’image de ‘Sosh’, la marque low-cost d’Orange. Une démarche qui permettrait à Free Mobile de fidéliser un peu plus ses clients. ..

Casser les tarifs

Habitué à “casser les prix”, Xavier Niel pourrait par ailleurs annoncer une nouvelle baisse de ses tarifs pour ses forfaits. “Je trouve qu’on s’est un peu endormi sur le mobile”, avait-il déclaré en novembre dernier… La dernière offre “coup de poing” remonte en effet à la fin 2013, lorsque le quatrième opérateur avait inclus la 4G dans son forfait mobile à deux euros, sans surcoût. Enfin, dans le fixe, une nouvelle version de la Freebox est à l’ordre du jour, avait indiqué le patron d’Iliad.

Orange consolide

De quoi faire de l’ombre à Orange, dont le titre est fortement remonté ces derniers mois depuis la zone des 10 euros fin 2014, et à SFR Numéricable qui culminait au plus haut sur les 60 euros dernièrement, après un parcours sans faute depuis sa mise en bourse fin 2013 et en vue d’un possible rachat de Bouygues Télécom… Côté brokers, Exane vient malgré tout de porter son cours cible à 15,40 euros sur le dossier Orange.

boursier.com

Aller en haut