Accueil / Tic & Telecoms / Orange se prépare à lancer la 4G à Madagascar

Orange se prépare à lancer la 4G à Madagascar

Orange  se prépare à lancer la 4G à Madagascar

Cette année, l’opérateur de téléphonie mobile Orange compte poursuivre son investissement dans la fourniture de services de télécommunications de pointe à ses consommateurs malgaches. Après avoir déployé la 3G dans 150 villes du pays afin d’apporter le haut débit aux populations, la société télécom a désormais pour ambition de leur apporter le très haut débit. Elle prévoit de lancer d’ici peu son réseau pilote de quatrième génération qui aboutira au déploiement de la 4G dans le pays.

Avec ce nouveau réseau, les abonnés d’Orange Madagascar pourront faire l’expérience d’une connectivité de meilleure qualité. Ils pourront également accéder au web à partir de n’importe quel support, n’importe où. Lors d’une rencontre avec la presse le 6 février 2015 à Ankorondrano, Michel Barré, le directeur général d’Orange Madagascar a déclaré que la 4G «va permettre d’avoir une connexion plus rapide, soit dix fois plus que la performance actuelle », explique, lors d’une rencontre avec la presse hier.

En lançant la 4G à Madagascar, Orange qui est sans cesse en quête de nouveaux produits pour garder le leadership du marché télécom national, entend renforcer sa position dominante dans le segment Internet. Pour s’assurer que ses abonnés puissent se connecter au réseau et accroître de ce fait ses revenus, l’entreprise a dotée son réseau télécom de cent nouveaux sites radio en 2014. Cet investissement lui permet d’enregistrer actuellement une couverture réseau sur 65% du pays.

agenceecofin.com

Aller en haut