Accueil / Bourse / Orascom Development Holding veut accroitre la capitalisation boursière de l’Egyptian Exchange de 470 millions $

Orascom Development Holding veut accroitre la capitalisation boursière de l’Egyptian Exchange de 470 millions $

Orascom Development Holding veut accroitre la capitalisation boursière de l’Egyptian Exchange de 470 millions $

L’année 2015 pourrait être marquée par l’entrée d’une autre entreprise du groupe Orascom Dévelopment Holdings sur l’Egyptien Exchange, avec l’annonce faite mi-décembre 2014, d’une possible introduction jusqu’à 15% du capital d’Orascom Hotels Development (OHD).

L’opération est organisée de deux manières complémentaires. Un placement privé de 10% du capital à des investisseurs qualifiés qui devront acquérir un minimum de parts équivalentes à au moins 5 millions de livres égyptiennes (LE), d’une part. D’autre part, les 5% de capital restant qui seront offerts publiquement sur le marché financier, au prix de 15,2 LE par action.

Au total, Orascom Development Holdings, apportera sur le marché financier égyptien, une capitalisation boursière supplémentaire de 3,4 milliards de livres égyptiennes, soit environ 470 millions $. Le groupe qui est enregistré sur le marché financier suisse reste assez confiant sur ses performances et anticipe ainsi sur une réussite de l’opération.

Il a rappelé qu’au mois d’octobre 2014, son résultat net intermédiaire ressortait positif à 31,5 millions de francs suisses, soit environ 31,3 millions $.

Les firmes d’investissement basées en Égypte, Beltone Financial et CI Capital (filiale de Commercial International Bank) ont été mandatées pour l’arrangement de l’opération qui, du reste, devra encore obtenir les autorisations des responsables officiels compétents

Idriss Linge

Aller en haut