Accueil / Tic & Telecoms / Orbis : la montre Samsung circulaire et son anneau rotatif en représentation

Orbis : la montre Samsung circulaire et son anneau rotatif en représentation

Orbis : la montre Samsung circulaire et son anneau rotatif en représentation

Lors d’une conférence destinée aux développeurs Tizen, Samsung a levé le voile sur quelques caractéristiques de sa future montre connectée au design circulaire. Baptisée Gear A ou Orbis suivant les circonstances, le constructeur a précisé aux développeurs présents que le produit, en gestation depuis plusieurs mois, offrira bien ce nouveau design rond — ça va mieux en le disant.

L’Orbis, qui roulera sous Tizen 2.3.1, embarque un écran complètement circulaire d’une définition de 360 x 360. Pas de « zone morte » donc comme sur la Moto 360 (qui dans les faits, se contente d’un écran de 320 x 290). L’électronique indispensable au fonctionnement de la montre sera vraisemblablement intégrée autour de la dalle, dans une couronne qui ne couvrira pas la surface de l’écran.

Orbis

Ce pourtour est particulièrement important, puisqu’il s’agit d’un anneau rotatif qui fait office de molette comprenant 24 positions ; on pourra non seulement naviguer rapidement dans les listes (bien que l’aspect circulaire de l’Orbis ne se prête pas particulièrement à ce type d’interface, à l’inverse de l’Apple Watch carrée), mais aussi zoomer, sélectionner des « cartes », voire jouer à des jeux. Samsung conseille aux développeurs de tirer le meilleur parti du design de la montre, par exemple en créant des jauges de progression rondes.

macgpic-orbis

La rumeur a couru que Samsung dévoilerait cette montre connectée en même temps que Galaxy Note 5. Le prochain événement Unpacked aura lieu le 13 août et sera sans aucun doute l’occasion pour le constructeur de lever le voile sur ses phablettes, mais peut-être aussi sur cette Orbis qui ressemble à la première véritable smartwatch digne d’intérêt du constructeur.

igen.fr

Aller en haut