Accueil / Mines & Energies / Oryx Energies ouvre la première usine de revalidation GPL en Tanzanie

Oryx Energies ouvre la première usine de revalidation GPL en Tanzanie

Oryx Energies ouvre la première usine de revalidation GPL en Tanzanie

Oryx Energies a mis en service son usine d’entretien et de revalidation de bouteilles de gaz de pétrole liquéfié (GPL) en Tanzanie – la première dans le pays.

L’usine permet de faire plus facilement la ré-épreuve et la certification des bouteilles aux intervalles réguliers requis afin d’assurer leur conformité aux normes de sécurité tanzaniennes et internationales. Auparavant, elles étaient expédiées au Kenya pour ce processus qui assure la sécurité et l’intégrité des bouteilles.

« En construisant une usine en Tanzanie, nous avons créé des emplois et renforcé nos processus de contrôle de qualité. L’objectif est de continuer d’assurer la fiabilité de chaque bouteille Oryx Energies sur le marché, » a commenté Nick McAleer, Directeur d’Oryx Energies en Tanzanie.

Oryx Energies est le leader du marché du GPL en Tanzanie avec plus d’un million de bouteilles en circulation. L’usine de revalidation est gérée par une équipe de 10 personnes et a la capacité de revalider 200 bouteilles par jour. « Notre objectif est d’aider les gens à remplacer le bois de chauffe et le charbon de bois qui ont des effets néfastes sur leur santé et l’environnement,» a déclaré Nick McAleer. « Le GPL est propre, pratique et facile pour faire la cuisine. Nous proposons également des installations GPL en vrac pour les consommateurs privés, les entreprises et les industries, » a-t-il ajouté.

L’usine fait partie des plans de développement qui vise à rendre le GPL disponible dans toutes les régions du pays.

Depuis plus de 15 ans, Oryx Energies fait la promotion du GPL en Afrique comme alternative énergétique plus propre, fiable, saine et compétitive que le bois et le charbon de bois. Présent depuis 1999 en Tanzanie, elle n’a cessé d’investir et de se développer dans le pays.

À propos d’Oryx Energies

Oryx Energies est l’un des fournisseurs indépendants de produits et de services pétroliers et gaziers les plus importants et les plus anciens en Afrique. En tant que division énergie du groupe d’investissement privé AOG, elle fournit, stocke et distribue les carburants, GPL (gaz de pétrole liquéfié), lubrifiants, bitume et services de soutage spécialisés qui répondent aux besoins de consommateurs et d’acteurs industriels et maritimes dans toute l’Afrique subsaharienne.

Société suisse, répondant depuis presque 30 ans à l’évolution des besoins en énergie de l’Afrique subsaharienne, Oryx Energies est fière de l’étendue de l’expérience, des connaissances et de l’expertise accumulées qu’il déploie dans plus de vingt pays de la région.

 

Logo Oryx

Aller en haut