Accueil / Mines & Energies / Oryx Energies s’offre une majorité de contrôle dans le gambien Atlas Energy

Oryx Energies s’offre une majorité de contrôle dans le gambien Atlas Energy

Oryx Energies s’offre une majorité de contrôle dans le gambien Atlas Energy

Oryx Energies a annoncé ce lundi, l’acquisition de 75,01% du capital du groupe gambien Atlas Energy.

L’opération, pour un montant non dévoilé, marque l’entrée d’Oryx sur le marché gambien de la distribution de produits pétroliers, souligne un communiqué publié lundi.

Atlas exploite 28 stations services et gère un portefeuille de clients commerciaux. L’unité négoce d’Oryx approvisionnait déjà la société en produits pétroliers. Le fils du fondateur d’Atlas, Hally Mass Jobe, en conservera la direction et demeurera actionnaire.

Cette acquisition porte à 19 le nombre de filiales d’Oryx en Afrique subsaharienne, sans compter six représentations commerciales.

Oryx Energies est l’un des fournisseurs indépendants de produits et de services pétroliers et gaziers les plus importants et les plus anciens en Afrique. En tant que division énergie du groupe d’investissement privé AOG, elle fournit, stocke et distribue les carburants, GPL (gaz de pétrole liquéfié), lubrifiants et services de soutage spécialisés qui répondent aux besoins de consommateurs et d’acteurs industriels et maritimes dans toute l’Afrique subsaharienne.

financialafrik

Aller en haut