Accueil / Tic & Telecoms / Ouganda : Airtel lance un nouveau service Internet mobile partagé entre cinq utilisateurs

Ouganda : Airtel lance un nouveau service Internet mobile partagé entre cinq utilisateurs

Ouganda : Airtel lance un nouveau service Internet mobile partagé entre cinq utilisateurs

La société de téléphonie mobile Airtel Ouganda vient de mettre sur le marché un nouveau service Internet. Il s’agit du « Tugabane » qui veut dire « partageons » dans l’une des langues locales parlées dans le pays. D’après les explications de l’opérateur, un abonné souscrit à un forfait data sur son mobile et peux ajouter quatre autres numéros qui consommeront ce forfait data avec lui.

Prasoon Lal, le directeur marketing d’Airtel Ouganda explique que des membres d’une famille ou des amis pourront ainsi accéder à Internet à partir du mobile du souscripteur du forfait selon le principe d’une borne Wi-fi. La grosse différence avec le Wi-fi étant que les utilisateurs pourront se connecter au web peu importe leur localisation géographique et leur appareil d’accès. Prasoon Lal souligne que le nouveau service n’est pas une promotion. Son activation est gratuite. Il traduit la volonté d’Airtel d’apporter l’accès à Internet à tout le monde, même aux petites bourses qui ont encore de la peine à se l’offrir.

En facilitant ainsi l’accès à Internet à ses abonnés, Airtel voudrait faire naître à la longue le goût de la data chez ses consommateurs. Ainsi, un abonnés qui a le pouvoir d’achat, mais qui n’est pas particulièrement intéressé par l’Internet mobile ; le cas de nombreux parents professionnellement actifs mais pas habitués à Internet ; renouvellera tout de même le forfait de manière régulière pour permettre à ses abonnés invités, qui peuvent être ses enfants, de surfer sur le net.

Au final, c’est une nouvelle niche de consommateurs que l’opérateur télécom capture dans ses filets. De quoi faire grimper sensiblement ses revenus.

agenceecofin.com

Aller en haut