Accueil / Mines & Energies / Ouganda : le gouvernement et Umeme distribueront des lampes LED à plus de 103 000…

Ouganda : le gouvernement et Umeme distribueront des lampes LED à plus de 103 000…

Ouganda : le gouvernement et Umeme distribueront des lampes LED à plus de 103 000…

Ouganda : le gouvernement et Umeme distribueront des lampes LED à plus de 103 000 ménages

En Ouganda, le gouvernement et la compagnie énergétique Umeme distribueront 311 000 ampoules LED à plus de 103 000 ménages du pays. Les récipiendaires seront choisis dans les municipalités de Ntinda, Port Bell, Kisugu, Ggaba, Kikera, kajiansi et Entebbe. Pour bénéficier de ce programme, les ménages de ces zones devront, entre autres, être des clients d’Umeme et fournir en échange de trois ampoules économiques, trois ampoules incandescentes.

Ce partage d’ampoules économiques est le troisième organisé en Ouganda depuis 2007. Les ampoules qui seront données aux populations font partie du stock de 840 000 ampoules acquises en 2014 à 4,1 millions $.

Cette distribution s’effectue alors que l’Autorité de régulation de l’électricité (ERA) effectue une évaluation de l’impact des précédentes opérations sur la consommation électrique. Selon l’autorité, ces lampes devaient permettre aux ménages de réduire leur consommation d’un tiers. Débutée en janvier, l’évaluation ne devrait pas s’achever avant le mois prochain.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut