Accueil / Finances / Ouganda : Orient Bank se lance dans l’assurance

Ouganda : Orient Bank se lance dans l’assurance

Ouganda : Orient Bank se lance dans l’assurance

La banque commerciale ougandaise Orient Bank annonce le démarrage de ses activités de bancassurance, faisant d’elle la huitième banque du pays à offrir des polices d’assurance. L’institution a reçu l’aval de l’autorité de régulation de l’assurance, Insurance Regulatory Authority (IRA).

Orient Bank entend proposer des produits assurance vie et assurance générale, avec la collaboration de 11 compagnies d’assurance locales, Sanlam assurance notamment.

Une nouvelle que salue l’autorité de régulation qui considère que « si plus de banques pouvaient proposer des produits d’assurance, cela augmenterait la pénétration de l’assurance, qui est actuellement inférieure à 1% en Ouganda. »

Orient Bank rejoint Barclays, NC Bank, Diamond Trust, Stanbic, Bank of Africa, DFCU Financial et Finance Trust. Un intérêt des banques pour le secteur de l’assurance qui fait suite à la modification de la loi de 2016 sur les institutions financières pour permettre à ces dernières de s’engager dans des services d’assurance.

En outre, l’utilisation des banques en tant qu’assureurs suscitera la confiance du public et attirera par la suite plus de personnes dans le secteur de l’assurance.

Amadjiguéne Ndoye

Finacial Afrik

Aller en haut