dimanche 20 septembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Ouganda : un défi pour développer des solutions mobiles contre le Covid-19

Ouganda : un défi pour développer des solutions mobiles contre le Covid-19

Ouganda : un défi pour développer des solutions mobiles contre le Covid-19

« Covid-19 Quarantaine challenge » est un concours de création d’application mobile  récemment lancé par deux entreprises technologiques ougandaises pour trouver des solutions numériques à la pandémie.

Le Coronavirus continue de faire des ravages dans le monde. Les solutions naissent de tous bords et aucun secteur n’a de répit contre cette crise sanitaire. Surtout pas le numérique, dans lequel d’innombrables potentiels créatifs se croisent.

Les ougandais sont appelés à démontrer leur potentiel à travers ce challenge lancé par Pixan Inc., une société ougandaise de technologie, de production et de distribution de contenu en partenariat avec Bold Cashers Limited, les développeurs  de Cash Chat, une application mobile de réseau numérique et social ougandais.                          .

Selon Edgar Ofoyuru, directeur général de Pixan Inc, reprit par la presse locale, ce défi consiste à trouver des solutions dans quatre catégories, à savoir l’agriculture, la santé, l’éducation et la finance. Lesdites solutions devront faciliter la vie des ougandais pendant et après la pandémie.

Sont interpellés, les ougandais et les développeurs technologiques non ougandais résidant dans le pays et âgés de moins de 30 ans. Ils devront soumettre leurs propositions écrites  et leurs documents de réflexion pour examen avant le 10 mai prochain.

Les heureux gagnants empocheront une somme totale de 2 000 $ à raison de 500 $ par gagnant de chaque catégorie. Ils auront également droit à un mentorat et une installation de leurs applications dans des téléphones aussi à gagner.

Ofoyuru a convié les « jeunes esprits qui observent la période de quarantaine à mettre à profit leur temps et leurs compétences en TIC à la recherche de solutions numériques aux défis de la vie ».

«Ces idées doivent être nouvelles et développées dans les 40 prochains jours. La participation est gratuite tant que votre idée est défendable. Nous allons aider et guider les personnes sélectionnées dans le développement de leur projet », a-t-il instruit.

Pour Asher Namaya, PDG de Bold Cashers Limited, ce défi offre une opportunité de proposer des solutions durables. Il devrait aussi aider les jeunes développeurs à utiliser leurs compétences et leurs talents artistiques pour aider l’humanité pour une reprise économique en proposant des solutions numériques.

cio-mag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut