Accueil / Développement / Ouverture en Ethiopie du festival de la diaspora

Ouverture en Ethiopie du festival de la diaspora

Ouverture en Ethiopie du festival de la diaspora

Le premier festival de la diaspora éthiopienne a débuté mercredi à Addis-Abeba avec plus de 2.000 Ethiopiens établis à l’étranger appelés à participer à l’événement qui va durer cinq jours.

Selon certains d’entre eux interrogés par APA, ce festival leur offre l’occasion de voir de visu les progrès réalisés et les défis auxquels fait face leur patrie.

L’ambassadeur d’Ethiopie aux Emirats arabes unis (EAU), Abdulkadir Risku; a déclaré que les visites des chantiers majeurs donnent aux Ethiopiens de la diaspora une image claire des projets devant assoir le développement de l’Ethiopie.

« Le but du festival est d’inviter la diaspora éthiopienne à évaluer elle-même les progrès réalisés et de les encourager à investir dans leur patrie d’origine et à la faire bénéficier des compétences acquises à l’étranger », a-t-il expliqué.

Le diplomate a déclaré que l’Ethiopie est engagée de plain-pied sur la voie du développement et la prospérité avec des résultats tangibles et concrets dans tous les domaines.

APA/starafrica.com

Aller en haut