mardi 21 janvier 2020
Accueil / Finances / Paiements virtuels : Visa et MFS Africa signent un deal prometteur

Paiements virtuels : Visa et MFS Africa signent un deal prometteur

Paiements virtuels : Visa et MFS Africa signent un deal prometteur

La société américaine Visa  a annoncé mercredi 11 décembre, la signature d’un accord de partenariat avec la plaque tournante panafricaine d’argent mobile, MFS Africa, dans le but de combler le fossé entre l’écosystème de l’argent mobile en Afrique et les paiements numériques en ligne.
L’accord permettra aux utilisateurs de payer des services internationaux en ligne qui ne sont actuellement pas disponibles pour la plupart des utilisateurs africains ainsi que de recevoir de l’argent envoyé de l’étranger.
Aussi à travers le partenariat, précise un communiqué de presse de Visa, les clients de MFS Africa pourront générer une carte virtuelle Visa à 16 chiffres à utiliser pour les envois de fonds et les transactions en ligne.
« L’Afrique adopte un écosystème de paiements numériques dirigé par les mobiles et avec Visa qui cherche à accélérer la distribution des informations de paiement et à élargir l’espace d’acceptation des paiements numériques, ce partenariat est important », a déclaré Jack Forestell, vice-président exécutif et chef de Visa responsable produit.
«Au cours des dernières années, nous nous sommes concentrés sans relâche sur la création de nouvelles voies numériques entre les utilisateurs d’argent mobile en Afrique», a déclaré Dare Okoudjou, fondateur et PDG de MFS Africa.
“Ayant atteint une échelle significative, nous nous concentrons maintenant sur la connexion de notre réseau au monde plus large, pour libérer la richesse des opportunités que le commerce avec l’Afrique présente à l’économie mondiale.”
En novembre 2019, visa a pris une participation, estimée à 20% pour 200 millions de dollars, dans la fintech nigériane Interswitch, valorisant la société à 1 milliard de dollars.
Accessible dans 30 pays sur le continent, MFS Africa est le plus grand centre de paiement numérique transfrontalier d’Afrique, connectant plus de 180 millions de portefeuilles mobiles.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut