Accueil / Mines & Energies / Paladin cherche un digne remplaçant au CEO John Borshoff sur l’uranium

Paladin cherche un digne remplaçant au CEO John Borshoff sur l’uranium

Paladin cherche un digne remplaçant au CEO John Borshoff sur l’uranium

Paladin Energy Ltd, compagnie australienne possédant plusieurs actifs sur l’uranium en Afrique, est à la recherche d’un nouveau Chief executive officer (CEO), suite à la décision de l’actuel John Borshoff (photo), fondateur de la compagnie, de rendre son tablier, apprend-on le 10 août.

La décision a été approuvée par le conseil d’administration et « le processus de recrutement d’un nouveau digne CEO est déjà engagé », a-t-on annoncé, pour la succession de celui-là qui a créé il y a plus de 21 ans cette compagnie minière.

M. Alexander Molyneux est nommé pour assumer l’intérim mais M. Borshoff a accepté de rester à la disposition de la compagnie, durant les six prochains mois, de sorte à permettre une douce transition. « Au nom du Conseil d’administration, je ne saurais trop remercier John pour avoir eu la vision, la ténacité et l’esprit de créer et de diriger Paladin », a dit Rick Crabb, président non-exécutif.

Paladin Energy détient à 75% la mine Langer Heinrich située dans le désert de Namib en Namibie, à 85 % la mine Kayelekera au Malawi et possède des intérêts dans l’uranium au Niger.

agenceecofin.com

Aller en haut