Accueil / Mines & Energies / Panoro Energy annonce la réussite du forage du puits de pétrole DTM-3H

Panoro Energy annonce la réussite du forage du puits de pétrole DTM-3H

Panoro Energy annonce  la réussite  du forage du puits de pétrole DTM-3H
La société d’exploitation pétro gazière indépendante Panoro Energy SA,  basée à  Londres, et son partenaire BW ont  annoncé  la réussite du forage du puits DTM-3H, situé sur  le  champ  pétrolier de Tortue.
Le forage du puits a démarré au mois de mai et les travaux se sont déroulés sans incident, dans les délais et les limites du budget. De source officielle,  le puits était tout à fait conforme au pronostic et aux objectifs d’avant forage.
Le  puits DTM-3H est  horizontal dans le réservoir de Gamba,  capitale pétrolière,  et se  présente en  une longue section de grès saturé en pétrole, selon  un communiqué de Panoro qui n’en a pas précisé la taille.
La prochaine étape  sera le forage de Ruche Nord-Est (DRNEM-1) qui est une structure à quatre voies, non forée, avec un potentiel ciblé dans la formation plus profonde de Dentale. DRNEM-1 est situé à environ 3,5 km au nord-est du champ de Ruche dans des profondeurs d’eau de 117m.
Cette   découverte  intervient alors que le  Gabon est  contraint de  réduire le  train de  vie  dépensier de  l’Etat.  Rappelons que le Gabon dispose de  plus de 50% des  recettes   fiscales et 80% des  exportations qui  proviennent des l’industrie  pétrolière et  gazière.
financialafrik
Aller en haut