vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Mines & Energies / Panthera Resources veut lancer une vaste campagne d’exploration sur ses actifs aurifères ouest-africains

Panthera Resources veut lancer une vaste campagne d’exploration sur ses actifs aurifères ouest-africains

Panthera Resources veut lancer une vaste campagne d’exploration sur ses actifs aurifères ouest-africains

L’excellent cours de l’or a encouragé Panthera Resources à investir davantage dans l’exploration de ses projets aurifères en Afrique de l’Ouest. Sont concernées par les prochains travaux, Bassala et Kalaka (Mali), Labola et Bido (Burkina Faso), mais aussi Paimasa et Dagma au Nigeria.

La société basée au Royaume-uni, Panthera Resources va lancer ce trimestre un programme de forages aux projets aurifères Paimasa et Dagma, situés au Nigeria. Dans le même temps, elle réalisera une série de tests métallurgiques avant de lancer également une campagne de forages pour améliorer l’estimation de ressources du projet Labola (Burkina Faso).

Selon des informations relayées par Mining Weekly, les travaux des prochains mois concerneront aussi les projets Bassala et Kalaka au Mali, mais aussi le prometteur projet Bido au Burkina Faso. Ce regain d’intérêt pour l’Afrique de l’Ouest s’explique à en croire le DG de Panthera, Mark Bolton, par le ralentissement des activités à Bhukia (Inde) et l’excellent cours de l’or, qui poussent la compagnie à accélérer le développement de ses autres actifs.

« Nous sommes très optimistes quant au fait que grâce à un programme de travail et des efforts de marketing soigneusement orchestrés, la société sera très rapidement reconnue par la communauté des investisseurs », a-t-il déclaré.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut