Accueil / Développement / Papa Abdoulaye SECK : «la campagne de distribution des semences…

Papa Abdoulaye SECK : «la campagne de distribution des semences…

Papa Abdoulaye SECK : «la campagne de distribution des semences…

Papa Abdoulaye SECK : «la campagne de distribution des semences se déroule très bien».

La distribution de semences aux producteurs se déroule “très bien’’ pour le compte de la campagne agricole 2015-2016, a affirmé, samedi à Kaolack (cenhtre), le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.
“Nous avons pu nous rendre compte que tout ce passe très bien, la cession se fait normalement, les commissions ont été bien constituées par l’administration territoriale. En continuant dans cette dynamique, tous les producteurs qui auront besoin de ces semences vont les avoir”, a-t-il déclaré.
“Il nous restera à prier pour un excellent hivernage afin que nous puissions avoir une production abondante et de qualité”, a-t-il ajouté au terme d’une tournée d’évaluation des opérations de ventes des semences dans la région de Kaolack.
M. Seck s’est par ailleurs félicité de la qualité des semences distribuées. “Partout où nous sommes passés, nous n’avons pas entendu de critique venant des producteurs sur la qualité des semences distribuées qui est bonne”, a-t-il affirmé.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a dit avoir profité de cette tournée à l’intérieur du pays pour visiter le Centre de conditionnement des semences (CTS) de Kaolack, insistant sur la nécessité d’un “bon conditionnement”.
Il a félicité les responsables du CTS de Kaolack, fruit d’un partenariat public-privé qui a permis de mettre à la disposition du monde rural “un outil de très grande qualité” pour des semences de qualité.
“Le gouvernement, en ce qui le concerne, va apporter son soutien à cette initiative public-privé”, a-t-il assuré à l’endroit des responsables du CTS de Kaolack.

dakaractu.com

Aller en haut