Accueil / Tic & Telecoms / Pape Diouf, « successeur de Youssou Ndour », devient l’ambassadeur …

Pape Diouf, « successeur de Youssou Ndour », devient l’ambassadeur …

Pape Diouf, « successeur de Youssou Ndour », devient l’ambassadeur …

Pape Diouf, « successeur de Youssou Ndour », devient l’ambassadeur de la marque Samsung au Sénégal.

Pour la firme mondiale Samsung, il était temps d’engager le jeune Pape Diouf qui est désormais un artiste confirmé sur la scène musicale sénégalaise ; et son aura internationale ne cesse de grandir. L’artiste multiplie les tournées européennes. Il y a longtemps que les Sénégalais l’ont désigné comme le « successeur de Youssou Ndour ». Comme l’ancien, le jeune semble avoir apprivoisé le rythme Mbalax sur lequel le Sénégal entier aime danser.

C’est donc cette popularité désormais établie que Pape Diouf va mettre au profit de la marque Samsung, en tant que son ambassadeur au Sénégal. L’artiste musicien sait parler à ses compatriotes, par ses chansons en wolof et, surtout, ses massages qui alternent entre amour, leçons de vie. Il chante aussi sur le respect dû aux « anciens », la tolérance et la téranga, cette hospitalité si chère aux Sénégalais.

De la même manière, la marque Samsung entend parler à travers Pape Diouf. L’artiste a tout un label : Prince Arts. Son orchestre, « Génération Consciente », et son staff l’accompagnent presque partout. Et on lui prête un charisme qui peut soulever des foules. Pourtant, « Pape Samsung », ainsi qu’il a été baptisé, défend cette simplicité qu’il tient de ses origines modestes. Lui, l’enfant des banlieues de Dakar, qui devait se battre chaque jour pour gagner sa vie. Il assure que son inspiration vient de ces banlieues et ces années de galère.

Pape Diouf appartient à la puissante confrérie mouride. Il défend un islam modéré et on lui prête une grande piété. Au finish, voilà un modèle de réussite qui n’attire pas que les entreprises, mais aussi les politiques. L’artiste a déjà été reçu par le président de la République, Macky Sall.

Assongmo Necdem
agenceecofin.com

Aller en haut