Accueil / Finances / Partenariat Coris Bourse-ENAREF : Bientôt une Salle de marchés financiers…

Partenariat Coris Bourse-ENAREF : Bientôt une Salle de marchés financiers…

Partenariat Coris Bourse-ENAREF : Bientôt une Salle de marchés financiers…

Partenariat Coris Bourse-ENAREF : Bientôt une Salle de marchés financiers pour dynamiser la culture boursière

Coris Bourse filiale d’Intermédiation financière du Groupe Coris et l’Ecole Nationale de Régie Financière (ENAREF) ont procédé le vendredi 22 avril 2016 à la signature d’une convention de partenariat entrant dans le cadre de la mise en service d’une salle de marchés financiers au profit de l’ENAREF.

Une salle de marchés financiers au profit de l’ENAREF. Telle est la substance désormais du partenariat entre Coris Bourse et l’ENAREF. Ce partenariat vise à permettre aux futurs cadres de l’administration des finances publiques burkinabè de se familiariser aux techniques financières dans un contexte de plus en plus ouvert aux flux de capitaux complexes et rapides.

Coris bourse ENAREF5Le Directeur Général de Coris Bourse, Yacouba SARE pour situer le contexte de ce partenariat, a indiqué que la culture boursière demeure très embryonnaire auprès des acteurs économiques. Ainsi donc, Coris Bourse en tant que Société de Gestion et d’Intermédiation, acteur commercial du marché financier régional de l’UMOA, s’est toujours illustré par ses actions novatrices de promotion de la connaissance des instruments boursiers et surtout, de la sensibilisation des agents économiques, sur les opportunités qui s’y trouvent d’où, la présente signature de convention de partenariat avec l’ENAREF à en croire M. SARE

L’ENAREF, école de formation par excellence des cadres des finances publiques au Burkina Faso, reçoit à ce jour, 14 nationalités africaines et environ 1 100 étudiants dans divers domaines des finances. Ce qui a fait dire à son Directeur Général, Dr Nébila Ahmadou YARO, que le développement du partenariat reste pour l’ENAREF un axe majeur dans sa politique de formation et s’inscrit en bonne place dans la politique de qualité de l’établissement récemment certifié ISO 9001 version 2008 comme Coris Bourse. La compréhension du marché boursier est donc la bienvenue selon Dr. YARO. Et au responsable de l’école d’ajouter que la convention avec Coris Bourse se présente comme un tremplin pour l‘ENAREF de contribuer de façon significative à la promotion et à la vulgarisation de la culture boursière.

Coris bourse ENAREF4

Comme à l’accoutumée et pour montrer l’importance de la convention de partenariat pour le Groupe Coris, le Directeur Général de Coris Holding, Emmanuel SAWADOGO a honoré de sa présence la cérémonie. Pour lui, l’implantation d’une salle de marchés financiers est un outil pédagogique qui va permettre non seulement de développer les compétences des stagiaires et aussi favoriser la promotion de la culture boursière au Burkina selon lui.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Aller en haut