Accueil / Finances / Patrice Motsepe rachète 10% des opérations africaines et internationales d’Alexander Forbes

Patrice Motsepe rachète 10% des opérations africaines et internationales d’Alexander Forbes

Patrice Motsepe rachète 10% des opérations africaines et internationales d’Alexander Forbes

African Rainbow Capital (ARC), la firme d’investissement détenue par le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe (photo), va racheter 10% de l’unité regroupant les opérations africaines et internationales du groupe de services financiers Alexander Forbes, pour 753,5 millions de rands (56 millions de dollars). Selon un communiqué publié le 29 septembre à Johannesburg par le groupe Alexander Forbes, ARC va verser 14,69 rands par action pour prendre cette participation.

Début août, l’agence Bloomberg avait rapporté qu’African Rainbow Capital a entamé des négociations pour l’acquisition de la société d’assurance et de gestion des risques AfriNet auprès du groupe Alexander Forbes. L’agence a également précisé que la firme d’investissement de M. Motsepe prévoit de faire d’AfriNet, qui opère dans 30 pays africains, sa tête de pont pour une expansion en Afrique.

Patrice Motsepe, dont la fortune est estimée à 1,7 milliards de dollars, a lancé African Rainbow Capital en avril dernier dans le but de bâtir un groupe de services financiers couvrant notamment les segments de l’assurance-vie, la couverture-maladie, la gestion d’actifs et la banque.

Selon la presse sud-africaine, African Rainbow Capital, qui dispose déjà de 17 milliards de rands (1,22 milliard de dollars) d’actifs sous gestion, lorgne également l’acquisition de parts dans Barclays Africa Group.

 

 

agenceecofin.com

Aller en haut