Accueil / Auto & Transports / Pebble Beach 2015 : Hyundai dévoilera le concept Vision G Coupé

Pebble Beach 2015 : Hyundai dévoilera le concept Vision G Coupé

Pebble Beach 2015 : Hyundai dévoilera le concept Vision G Coupé

Hyundai vient de dévoiler le concept Vision G Coupé qui sera présenté au concours d”élégance de Pebble Beach le 16 août. Ce concept donne le signal du développement d’une nouvelle gamme de modèles haut de gamme.

Hyundai a choisi le concours d’élégance de Pebble Beach (le 16 août 2015), en Californie, pour lever le voile sur la Hyundai Vision G Coupé Concept. Une façon de l’ancrer dans le domaine du luxe et du prestige. Sa présence au salon de Francfort en sera une autre, sur le territoire des ténors allemands du segment Audi, BMW et Mercedes.

hyundai-vision-g-conceptLe nom choisi, Vision G, évoque clairement la Genesis. Et le concept se contente d’ailleurs comme la berline Hyundai Genesis d’arborer le logo ailé, façon Bentley orné du nom de Genesis. Hyundai ne se cache pas réellement de ses ambitions, en indiquant que ce concept montre la voie pour « sa famille de futurs produits premium »…

Une famille qui marchera dans les pas de la berline qui rencontre un joli succès sur son marché principal, les Etats-Unis. Depuis le début de l’année, avec ses 19 744 ventes, elle se classe troisième de son segment derrière les Classe E (27 145) et Série 5 (25 767), mais devant les Audi A6 (13 337), Lexus GS (12 843) ou Cadillac CTS (11 204).

Coupé pour le concept, pas pour la série

Nous avons ici affaire à un coupé aux lignes classieuses, mêlant un arrière aux volumes très sculptés, sorte de mélange de Bentley et de Cadillac, et un avant plus musculeux avec un long capot et un regard acéré qui rappelle la berline Hyundai Genesis. Un style à des années lumière de l’actuelle Genesis Coupé qui ne devrait pas être remplacée. Car la Hyundai Vision G a beau être un coupé, les premiers modèles de la future famille Genesis ont plus de chances d’être un crossover et une berline plus compacte.

hyundai-vision-g-concept_04
Un coupé pour poser les bases du style, mais le premier modèle sera sans doute un crossover

Ce concept renonce à toute surenchère mécanique dans le registre des nouvelles énergies ou du véhicule autonome. Son propos est le style, et le réalisme. On retrouve sous son capot le V8 5.0 de la famille Tau, fort de 420 ch.

largus.fr

Aller en haut