mardi 19 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Pele Green Energy envisage d’étendre ses activités dans l’éolien et le photovoltaïque en Afrique

Pele Green Energy envisage d’étendre ses activités dans l’éolien et le photovoltaïque en Afrique

Pele Green Energy envisage d’étendre ses activités dans l’éolien et le photovoltaïque en Afrique

En Afrique du Sud, l’exploitant de parcs éoliens et solaires Pele Green Energy veut accroître ses activités sur le continent africain. Dans le cadre de cette ambition, la compagnie vient de recevoir le soutien de poids du groupe financier anglo-sud-africain Investec.

Pele Green Energy, le producteur sud-africain indépendant d’électricité ambitionne de développer ses activités dans l’énergie éolienne et solaire en Afrique grâce à l’appui financier du groupe bancaire anglo-sud-africain Investec.

Si le montant de cette opération n’a pas été précisé, Investec devrait soutenir l’entrée au capital ou l’augmentation des parts de la compagnie énergétique dans de nouveaux projets ou des actifs existants, rapporte Bloomberg.

Dans l’immédiat, la banque fournira des fonds pour entériner le rachat de 20 % du capital du projet solaire Touwsrivier de 36 MW auprès du groupe industriel français Soitec. Cette démarche portera sa part totale à 55 % dans la centrale localisée dans la province du Cap-Occidental, rendant ainsi le projet majoritairement sud-africain.

Dans la liste des autres projets pouvant bénéficier du coup de pouce de l’institution bancaire figure la préparation d’une offre pour un programme d’urgence d’énergies renouvelables de 2 GW d’ici août. A cela s’ajoute la participation de la compagnie au 5e cycle du programme de mise en place de centrales d’énergies renouvelables par des producteurs indépendants (REIPPPP) d’ici 2021.

« Dans le cycle passé, nous avions gagné 900 MW de projets sans un partenaire financier. Pour la prochaine opération, nous aurons un grand financier qui nous permettra de doubler le nombre de projets remportés précédemment », se réjouit Gqi Raoleka, cofondateur de Pele Energy.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut