Accueil / Auto & Transports / Pelle 352F L XE : Cat réduit la consommation de carburant de 15%

Pelle 352F L XE : Cat réduit la consommation de carburant de 15%

Pelle 352F L XE : Cat réduit la consommation de carburant de 15%

La nouvelle pelle hydraulique Cat 352F L XE intègre une technologie unique – le Cat Adaptive Control Systeme (ACS) – qui confère une précision hors normes à l’opérateur et permet à la machine d’utiliser jusqu’à 15% de carburant en moins par rapport au modèle standard 352F L.

Le “cerveau” du système hydraulique, le vérin ACS, est conçu pour gérer intelligemment le débit de la machine. Il s’assure que l’écoulement hydraulique nécessaire est livré exactement au moment d’une opération de levage ou d’excavation. Les avantages de ce système sont légion : contrôlabilité exceptionnelle, efficacité, réduction de la consommation de carburant… Le dispositif dispose également d’une fonction de démarrage automatique qui chauffe rapidement l’huile hydraulique à la température idéale pour les démarrages rapides par temps froid.

Trois modes (high, standard et eco) de conduite permettent à l’opérateur de gérer sa consommation de carburant qui peut encore être réduite grâce, d’une part, au système automatique qui diminue le régime moteur en fonction de la charge de la machine et, d’autre part, au système d’arrêt automatique qui arrête le moteur en cas de besoin.

La 352F L XE bénéficie de plusieurs technologies en standard telles que le Cat Grade Control qui donne en temps réel l’orientation du godet pour davantage de précision, le Cat Payload, qui indique en temps réel là encore le chargement optimal pour être efficace. Concrètement, l’opérateur est informé du poids des charges sur le moniteur de la cabine et savoir quand la charge utile est atteinte.

La 352F L XE est entraînée par un moteur Cat C13 Acert répondant aux normes Stage IV.

constructioncayola.com

Aller en haut