Accueil / Auto & Transports / Pelle Hyundai HX260 L : la dernière-née de la gamme lourde

Pelle Hyundai HX260 L : la dernière-née de la gamme lourde

Pelle Hyundai HX260 L : la dernière-née de la gamme lourde

Hyundai lance sa nouvelle pelle sur chenilles de 26 tonnes HX260 L, dernière-née issue de sa gamme lourde. Elle prend place aux côtés de sa grande soeur, la HX300 L d’une capacité de 30 tonnes.

La nouvelle HX260 L se caractérise avant tout par le nouveau système de caméras Hyundai “Advances Around View Monitoring” (AAVM) qui informe l’opérateurs lorsque des personnes ou des objets dangereux sont détectés. Le système de caméras (disponible en option), dont l’affichage est assuré par l’écran intelligent de 8 pouces, comprend deux fonctions principales : AAVM et IMOD (Intelligent Moving Object Detection). Grâce à ses 4 caméras couvrant chaque côté de la machine, le système AAVM offre une vision panoramique à 360° de la zone de travail. L’IMOD indique de son côté tous les mouvements détectés autour de la machine.

La machine est propulsée par le tout dernier moteur Cummins QSB6.7 d’une puissance de 142 kW conforme au Stage IV. En comparaison avec la série 9A, la gamme HX affiche une réduction du NOx de 90% ce qui permet d’économiser jusqu’à 14% de carburant. Un indicateur ECO permet également une exploitation plus économique de la pelle. Côté productivité, là encore, la pelle HX260 L ne déçoit pas avec une capacité de chargement améliorée de 6% et une capacité de nivellement en hausse de 5%.

constructioncayola.com

Aller en haut