Accueil / Tic & Telecoms / Pepsi se lance sur le marché du smartphone

Pepsi se lance sur le marché du smartphone

Pepsi se lance sur le marché du smartphone

Le groupe de sodas et de snacks américain a confirmé la commercialisation d’un téléphone portable.
Le principal concurrent de Coca-Cola s’est trouvé de nouveaux rivaux commerciaux dans un domaine où on ne l’attendait pas. À la suite de différentes rumeurs apparues ces derniers jours et de la création d’un compte Pepsi phone sur le site de microblogging Weibo, le géant américain de l’agroalimentaire Pepsi a confirmé à l’agence Reuters qu’il fera son incursion dans les prochains mois sur le marché des smartphones avec une gamme d’appareils et d’accessoires.

Le premier smartphone pourrait s’appeler Pepsi P1, être doté d’un écran de 5,5 pouces Full HD, de 2 Go de mémoire vive et d’un lecteur d’empreintes sur le dos, à l’instar de ce que propose la firme Huawei sur ses appareils. Il devrait être présenté le 20 octobre prochain.

Déjà de nombreux partenariats

Pepsi ne fabriquera pas lui-même ce smartphone qui ne sera disponible qu’en Chine. Il s’est associé à un partenaire, dont le nom n’a pas été dévoilé.

L’agence de presse rappelle que le groupe possède déjà de nombreuses licences sur des produits de différentes catégories. L’année dernière, il a signé des partenariats avec la marque de matériel audio haut de gamme Bang & Olufsen et avec le fabricant de chaussures italien Del Toro pour une série de produits pour sa campagne de football.

(L’essentiel/man)

Aller en haut