Accueil / Développement / Performances Group lance « APHIA » , une solution numérique de santé

Performances Group lance « APHIA » , une solution numérique de santé

Performances Group lance « APHIA » , une solution numérique de santé
C’est à travers sa filiale APHIA services que Performances Group a mis en place sa solution numérique en matière de santé.
Dénommée, «APHIA», cette plateforme numérique destinée au grand public a été lancée  lundi 10 septembre 2018 à Dakar.
Avec cette solution digitale, Performances Group  compte  réinventer le système de santé sénégalais grâce au numérique.
 En effet, l’application est un dossier patient numérisé placé au cœur du système de santé. Elle a pour objectif de développer la prévention, d’optimiser le parcours de soins, de sécuriser la couverture médicale, mais aussi et surtout,  de disposer de données précises pour le monitoring au niveau national.
Pour sa première version, Aphia met à la disposition des populations un annuaire complet des structures et professionnel de santé pour faciliter la géolocalisation des prestataires de santé permettant de trouver le plus proche de sa position.
L’appli offre également dans sa gamme de produits un réseau de prise en charge médicale (assurances, mutuelle, Ipres).
Selon Medoune Thiam, le directeur général de Aphia services, « la digitalisation du secteur de la santé est indispensable pour simplifier la vie des citoyens et améliorer le système sanitaire ».
Pour sa part,  le président du Conseil d’Administration de Aphia services, Tidiane Seck,  a fait savoir que le projet Aphia a été lancé pour fiabiliser le suivi individuel de chaque citoyen de permettre de disposer de données exhaustives pour un monitoring en temps réel du système de santé national.
L’application mobile sera gratuite et permettra de privilégier une approche préventive qui place le patient au cœur du système, a-t-il assuré.
Il est à rappeler que Performances Group, la maison -mère de Aphia Services a été créé en 1995 par des Africains ayant évolué pendant plusieurs années dans des entreprises et des institutions de rang mondial.
Ndeye Magatte Kebe
financialafrik
Aller en haut