Accueil / Mines & Energies / Perseus Mining en voie d’atteindre ses objectifs de production pour le semestre de décembre

Perseus Mining en voie d’atteindre ses objectifs de production pour le semestre de décembre

Perseus Mining en voie d’atteindre ses objectifs de production pour le semestre de décembre

La compagnie minière Perseus Mining, exploitant les mines Edikan (Ghana) et Sissingué (Côte d’Ivoire), a indiqué jeudi qu’elle a produit un total de 72 477 onces d’or pour le compte du trimestre terminé en septembre. La mine Edikan a contribué pour 54 595 onces alors que celle de Sissingué a livré 17 882 onces.

Perseus a indiqué que la production d’Edikan était conforme aux attentes, tandis que celle de Sissingué a été légèrement inférieure aux prévisions, en raison de l’impact d’une inhabituelle saison des pluies sur le site minier, qui a temporairement perturbé les activités.

La société, qui a produit au cours du trimestre de juin, 83 881 onces d’or, a indiqué qu’elle est en voie d’atteindre ses objectifs pour le semestre de décembre. Elle devrait produire environ 150 000 onces d’or sur ses deux opérations.

Pour rappel, selon une étude publiée la semaine passée, Yaouré, la troisième mine d’or de Perseus, située en Côte d’Ivoire, devrait produire son premier lingot d’or en décembre 2020.

Louis-Nino Kansoun

agenceecofin

Aller en haut