Accueil / Mines & Energies / Pétrole: modeste consolidation des barils de référence

Pétrole: modeste consolidation des barils de référence

Pétrole: modeste consolidation des barils de référence

Ce midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril corrigeait de 0,4% à 56,4 dollars, le WTI américain de même échéance l’imitant, à 54,1 dollars.

Le cours de l’or noir corrige avec modestie la hausse de la veille, portée par les déclarations de secrétaire général de l’Opep : en substance, le nigérian Mohammed Barkindo a déclaré que bien que le cartel respecte déjà 90% de ses engagements de baisse de production, il entend faire encore mieux. Et donc réduire encore le volume de l’offre, un bon point pour les prix.

M. Barkindo est aussi revenu sur le niveau de stocks de brut dans les pays industrialisés de l’OCDE, historiquement élevés actuellement, notamment aux Etats-Unis. Selon lui, les réserves commerciales devraient globalement continuer à diminuer cette année, suivant le mouvement général amorcé au 4e trimestre 2016.

Reste à savoir si les stocks pour les Etats-Unis, que l’Energy Information Agency américaine détaillera demain, plaideront en ce sens. Pour l’heure, le consensus attend ceux de brut en hausse de plus de trois millions de barils.

EG

investing/
cercle finance

Aller en haut