Accueil / Auto & Transports / Peugeot : 4 nouveaux véhicules du Groupe PSA labellisés « Origine France Garantie »

Peugeot : 4 nouveaux véhicules du Groupe PSA labellisés « Origine France Garantie »

Peugeot : 4 nouveaux véhicules du Groupe PSA labellisés « Origine France Garantie »

Les nouveaux Peugeot Expert et Traveller, Citroën Jumpy et SpaceTourer, produits dans l’usine de Sevelnord (Hauts-de-France) viennent d’obtenir la labellisation « Origine France Garantie », remise par l’association Pro France.

Cette labellisation garantit aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent. Elle est délivrée aux produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits en France également, au terme d’une certification effectuée par Bureau Veritas.
Au total, ce sont aujourd’hui 16 véhicules du Groupe qui bénéficient de cette labellisation :
- Peugeot 508 et Citroën C5, produites à Rennes (35),
- Peugeot 208 GTI, Citroën C3 et DS 3, produites à Poissy (78),
- Peugeot 2008, Citroën C4 et DS 4, produites à Mulhouse (68),
- Peugeot 308, Peugeot 3008, Peugeot 5008 et DS 5, produites à Sochaux (25),
- Peugeot Expert et Traveller, et Citroën Jumpy et SpaceTourer, produits à Sevelnord (59). Avec ces véhicules, le Groupe a pour objectif de conforter sa position de leader sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) en Europe (19,5 % de part de marché en 2015).

Cette labellisation souligne l’ancrage industriel du Groupe PSA, premier producteur automobile en France. En 2015, le Groupe a ainsi produit en France un tiers de véhicules en plus qu’il n’en a vendus, générant ainsi un excédent commercial positif de 5,226 milliards d’euros. Il est également le premier déposant de brevets en France pour la neuvième année consécutive.

En juillet 2016, lors de la signature par 5 organisations syndicales de l’accord de performance « Nouvel Elan pour la Croissance », le Groupe a annoncé viser une cible de production annuelle d’un million de véhicules en moyenne sur les trois prochaines années en France (sous réserve de conditions de marché et de contexte réglementaire).

Maxime Picat, Directeur de la région Europe : « Je me réjouis de ces nouvelles labellisations « Origine France Garantie » pour les nouveaux Peugeot Expert et Traveller et Citroën Jumpy et SpaceTourer. Cette labellisation a été rendue possible grâce au travail des équipes qui ont mené le projet. C’est un signe fort pour les clients professionnels et particuliers de Peugeot et Citroën en France ».

 

 

La Sté PSA Peugeot Citroën SA a publié ce contenu, le 08 September 2016, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées.
Les contenus ont été diffusés par Public non remaniés et non révisés, le08 September 2016 12:08:05 UTC.
DOCUMENT ORIGINALhttp://media.groupe-psa.com/fr/communiqués-de-presse/groupe/4-nouveaux-véhicules-du-groupe-psa-origine-france-garantie
PUBLIC PERMALINKhttp://www.publicnow.com/view/251326E57EACCD236FE1026EADBA13542A0BC7E8

 

 

zonebourse.com

Aller en haut