jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / PGS achève un programme d’acquisition sismique 3D au large de l’Angola

PGS achève un programme d’acquisition sismique 3D au large de l’Angola

PGS achève un programme d’acquisition sismique 3D au large de l’Angola

PGS vient d’achever un nouveau programme de relevés sismiques en Angola. Celui-ci permettra de mieux comprendre la géologie du bassin du Namibe et de préparer les prochains appels d’offres pour les blocs d’exploration.

En Angola, le fournisseur de services géophysiques PGS a annoncé que son navire Ramform Sovereign a terminé un vaste programme d’acquisition sismique 3D avec la technologie multicapteur GeoStreamer. Si la superficie concernée n’a pas été évoquée, la compagnie indique que les objectifs opérationnels et géologiques ont été atteints avec succès et en toute sécurité malgré les restrictions imposées par le coronavirus.

Ce programme s’est déroulé dans le bassin du Namibe et relie la couverture sismique 3D du sud de l’Angola à la couverture précédente du bassin, ce qui forme une empreinte MultiClient de données sismiques à large bande de haute qualité.

Le premier bilan des travaux montre que cette zone contient une variété de pistes et de perspectives pétrolières importantes. L’imagerie en profondeur permettra d’améliorer la connaissance du système pétrolier souterrain et de réduire les risques à l’exploration dans la région.

Ce programme permettra également de préparer le prochain cycle de licences pétrolières du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut