Accueil / Tic & Telecoms / Piratage des boites mails de dirigeants: Maurice reste une cible favorite des hackers

Piratage des boites mails de dirigeants: Maurice reste une cible favorite des hackers

Piratage des boites mails de dirigeants: Maurice reste une cible favorite des hackers

A Maurice, les boîtes mail de plusieurs dirigeants ont été piratées. Parmi les victimes, le directeur général de Mauritius Telecom, Sherry Singh (photo). Le journal mauricien « l’express » qui donne l’information, précise que la direction de l’entreprise a découvert le problème le 1er avril 2016. Les pirates ont pris possession de la boite de messagerie électronique de Sherry Singh. Des courriels ont alors été envoyés à des employés de Mauritius Telecom.

Une circulaire adressée au personnel demande à chacun de vérifier la provenance des mails qu’il reçoit ou recevra. Il reste encore à déterminer si les pirates ont utilisé la boîte mail du Dg pour envoyer des messages à des personnes externes à l’entreprise.

Maurice est l’un des pays africains qui subit le plus grand nombre d’attaques des pirates informatiques. En 2012, Maurice figurait en tête dans le rapport sur la menace de sécurité Internet établi par la société Symantec, développeur de logiciels antivirus.

Les pirates procèdent par courriels frauduleux, spams et tentatives d’hameçonnage appelé aussi « phishing ». Les cas d’usurpation d’identité des courriels sont aussi fréquents.

agenceecofin.com

Aller en haut