Accueil / Tic & Telecoms / Plus d’un smartphone sur trois arborera un écran Oled en 2020

Plus d’un smartphone sur trois arborera un écran Oled en 2020

Plus d’un smartphone sur trois arborera un écran Oled en 2020

Selon IHS, 36% des smartphones seront équipés d’un écran Oled en 2020, contre 17% en 2015. Une expansion tirée par l’adoption croissante de cette technologie par d’autres marques de mobiles que Samsung.

Une expansion tirée par l’adoption croissante de cette technologie par d’autres marques de mobiles que Samsung. La technologie d’écran Oled se répand dans les mobiles. Selon IHS, elle devrait équiper 36% des smartphones vendus en 2020, contre seulement 17% en 2015.

Plus compliqué à fabriquer

Les écrans Oled ont l’avantage d’être plus fins et légers que les LCD, car ils n’ont pas besoin de système de rétroéclairage. Ils sont censés être aussi plus performants en temps de réponse, angle de vue et rendu colorimétrique. Ils se prêtent enfin à une fabrication sur substrat souple (et non rigide en verre), libérant ainsi le design des produits. Mais ils sont plus compliqués à fabriquer et leur durée de vie est moins longue.

Apple sur les traces de Samsung

Samsung, qui en est le principal producteur et adepte depuis 2010, en fait un facteur fort de différenciation sur le marché comme le montre son modèle de smartphone à écran incurvé, le Galaxy S7 Edge. Son exemple est de plus en plus suivi par des constructeurs chinois comme Huawei, Oppo, Vivo ou Meizu. Même Apple semble prêt à se convertir à cette technologie avec son projet de lancer dès 2017 un modèle haut de gamme d’iPhone avec un écran Oled.

 

 

 

Ridha Loukil / usine-digitale.fr

Aller en haut