mardi 22 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Polarcus annonce l’annulation d’un projet de relevés sismiques 3D au large de l’Afrique de l’Ouest

Polarcus annonce l’annulation d’un projet de relevés sismiques 3D au large de l’Afrique de l’Ouest

Polarcus annonce l’annulation d’un projet de relevés sismiques 3D au large de l’Afrique de l’Ouest

La société Polarcus spécialisée dans la collecte de données géologiques vient d’annoncer l’annulation d’un vaste contrat de relevés sismiques 3D, au large des côtes ouest-africaines. Le contrat qui avait été attribué en novembre 2018 a été annulé par le client, jusqu’ici inconnu.

Si les raisons de cette résiliation ne sont pas divulguées, le ralentissement du marché pétrolier dû au COVID-19 pourrait en être le véritable motif. Polarcus a toutefois signalé qu’une compensation lui sera versée.

«Le client a accepté qu’une compensation pour résiliation anticipée soit due dans ces circonstances », rapporte un communiqué.

Polarcus est engagé dans des discussions pour d’autres opportunités de projet, bien que la société s’attende à ce que l’utilisation de ses navires au cours du deuxième trimestre 2020 en soit négativement affectée. Selon les analystes, le marché des services pétroliers sera durement affecté par cette situation.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut