Accueil / Auto & Transports / Polestar, nouveau label sportif de Volvo

Polestar, nouveau label sportif de Volvo

Polestar, nouveau label sportif de Volvo

Volvo Cars a fait l’acquisition de 100% des parts de la société Polestar AB, préparateur suédois spécialisé sur les modèles de la marque. Comem conséquence directe, Polestar désignera désormais les modèles Volvo hautes performances et on peut espérer voir arriver de nouvelles sportives Volvo !

Volvo et Polestar partagent une longue histoire et travaillent ensemble dans le milieu du sport automobile depuis 1996. La marque Polestar possède de ce fait une solide notoriété à l’international. Ces dernières années, les deux sociétés avaient signé un accord de coopération afin de développer conjointement des véhicules Volvo en version Polestar, alliant le confort de conduite d’une Volvo à un remarquable niveau de puissance et de maniabilité. Mais Volvo a décidé de rendre accessible cette expérience à davantage de conducteurs et de placer l’ensemble de ses ressources dans l’élaboration d’une gamme badgée Polestar.

En 2015, Volvo espère vendre 750 versions Polestar de ses breaks V60 et berlines S60 à travers le monde. Sous la direction de Volvo, les ventes de Polestar devraient augmenter à moyen terme de 1 000 à 1 5000 véhicules par an.

Volvo bénéficiera également de la vente des produits d’après-vente Polestar, tels que des kits d’optimisation de performances pour les modèles Volvo.

L’équipe de course Polestar demeurera sous le contrôle de Christian Dahl, ancien propriétaire de Polestar, et sera renommée. La marque Polestar continuera de travailler conjointement avec Christian Dahl.

Enfin, Polestar utilisera également la technologie d’électrification Twin Engine de Volvo pour concevoir ses véhicules hautes performances nouvelle génération.

Aucun détail de la transaction financière n’a été révélé. Les employés Polestar actuels vont devenir des employés Volvo.

automobile-sportive.com

Aller en haut