Accueil / Finances / Poste Maroc au chevet de la Poste gabonaise mal en point

Poste Maroc au chevet de la Poste gabonaise mal en point

Poste Maroc au chevet de la Poste gabonaise mal en point

Le ministre gabonais de l’Economie numérique et de la poste, Pastor Ngoua N’Neme a reçu ce début de semaine à son cabinet de travail, le président directeur général de la Poste gabonaise et le président directeur général de Poste Maroc. Au centre des échanges, la possibilité d’un partenariat entre les deux groupes en vue du redressement de Post SA.

Le volume des prêts de la Post SA au Gabon s’élève à environ 25 milliards de FCFA. A ce jour, seulement 100 millions de FCFA ont pu être recouvrés. Pis, en 2015, suite à la fermeture des guichets de la Poste du 19 au 22 octobre, la réouverture a été possible grâce à un financement de 7 milliards de FCFA consenti par l’Etat gabonais, unique actionnaire de la structure postale.

Sans entrer dans les détails, le ministère informe que le PDG de la poste gabonaise, Michel Adande et son homologue de la Poste marocaine, Amin Jelloun Toumi, se sont entretenus avec le ministre, sur de nombreux aspects visant à favoriser dans les plus brefs délais la mise en œuvre d’un plan de redressement.

agenceecofin.com

Aller en haut