Accueil / Finances / Pour 244 millions $, Talaat Mostafa acquiert un terrain dans ce qui sera la nouvelle capitale de l’Egypte

Pour 244 millions $, Talaat Mostafa acquiert un terrain dans ce qui sera la nouvelle capitale de l’Egypte

Pour 244 millions $, Talaat Mostafa acquiert un terrain dans ce qui sera la nouvelle capitale de l’Egypte
A LIRE AUSSI...
  Talaat Mostafa, la première société immobilière cotée de l’Egyptian Stock Exchange, a indiqué dimanche, qu’elle avait acquis près de 5 hectares de terrain. L’opération qui s’est effectuée à travers sa filiale Arab Company for Projects and Urban Development, lui coûtera 4,4 milliards de Livres égyptiennes (LE), soit 243,8 milliards $.

L’espace acquis servira au développement de projets immobiliers, dans la localité où se bâtira la future capitale politique de l’Egypte. Seulement 10% de la valeur du terrain sera réglé en cash immédiatement, le reste fera l’objet d’un amortissement sur 9 ans.

Des groupes de plusieurs nationalités étaient en lice pour ces espaces acquis par Talaat Mostafa, dont une firme Dubaïote et une autre chinoise. Le groupe égyptien a eu l’accord définitif des autorités égyptiennes il y a deux semaines.

Le gouvernement égyptien avait révélé ce plan de construction d’une nouvelle ville à 45 kilomètre du Caire, lors d’un sommet avec des investisseurs qui s’est tenu dans la localité de Sharm El Check en 2015. Grâce à une capitale moderne, le pays souhaite attirer de nouveau les investisseurs qui ont fui le pays au moment des printemps arabes de 2011.

Du côté des performances boursières, TMG était en hausse de 0,25% lundi 24 avril 2017 en ouverture des marchés pour une valeur des échanges de 4 millions de livres égyptiennes. Une bonne nouvelle pour la société d’investissement Rimco Egypt. Cette dernière a acquis 6,48% de TMG à 8,13 Livres égyptiennes, et jusqu’à ce jour l’action peinait à monter.

Idriss Linge
agence ecofin

Aller en haut